Gouvernance

Les organes de fonctionnement du GIS sont:

  • La Direction Opérationnelle,
    • Christophe Rigollet, Directeur
    • Marie Gastine, Adjointe de Direction, Coordonnatrice des projets
    • Fabienne Jobic, Assistante de Direction
  • Le Comité de Direction (CODIR)
    • Un représentant de chaque membre du GIS
    • Directeur et Adjointe de Direction
    • Présidé par un représentant des membres industriels, Jean-Philippe Soulé
  • Le Comité d’Orientation Stratégique et Technologique (COST)
    • Un représentant de chaque membre du GIS
    • Directeur et Adjointe de Direction
    • Présidé par une personnalité indépendante
        Bernard Tardieu, Président du Conseil Scientifique et Technique de Géodénergies est diplômé de l’Ecole Centrale des Arts et Manufactures de Paris. Il est Président de la Commission « Energie et Changement climatique » de l’Académie des Technologies. Jusqu’à février 2008, il était Président Directeur Général de Coyne et Bellier-Tractebel Engineering société d’ENGIE. Il en est président d’honneur. Il a été vice-président de la Commission Internationale des Grands barrages, président du Comité Français des Barrages et Réservoirs, vice-président du Comité d’orientation de la Recherche en Génie Civil (1985-1995), membre du Conseil Scientifique d’IRSTEA. Il est membre du Comité Technique Permanent des Barrages et Ouvrages Hydrauliques, membre du Conseil Scientifique de l’EDF et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussée ParisTech, président du Conseil Scientifique et Technique « ouvrages » du Canal Seine Nord Europe- VNF.
Jean-Philippe Soulé, Président du Comité de Direction, est ingénieur civil des mines (Mines d’Ales 1988). Après 13 ans dans le forage pétrolier à l’international pour Pride Forasol Foramer, il developpe des PME dans les Energies Renouvelables en France pendant 9 ans ( Biogas, Photovoltaique et geothermie TBT) et depuis 7 ans assure le developpement de Fonroche Geothermie, branche géothermie haute température en cogeneration du groupe Fonroche. Il est aussi vice president de l’AFPG -Haute Température, et au steering comity de l’ETIP Deep Geothermal.
Christophe Rigollet, Directeur de Géodénergies, est docteur en géologie, diplômé de MINES ParisTech en 2001. Il a développé une expertise sous-sol sur les ressources des bassins sédimentaires à travers différents postes en France et aux Pays-Bas pour TOTAL, ENGIE, le BRGM, SGS-HORIZON et CVA dans les domaines de l’exploration-production pétrolière et gazière, du stockage géologique (méthane, CO2 et énergie), de la géothermie, des ressources en eau et du stockage des déchets radioactifs. 
Marie Gastine, Adjointe de Direction, Coordinatrice des projets, est ingénieur de l’environnement et de la santé environnementale, diplômée de Centrale Supelec et Politecnico di Milano en 2006. 8 ans au sein du BRGM, lui ont donné une solide une expertise dans le domaine du stockage géologique de CO2, sa modélisation et ses impacts. Ses activités l’ont amenée à bien connaitre les programmes de financement nationaux et européens.

 

Dernière mise à jour le 10.04.2017