Le développement des trois filières géothermie, stockage de CO2 et stockage d’énergie nécessite de s’investir sur deux axes majeurs :
- en facilitant le transfert des connaissances et savoir-faire des filières classiques du sous-sol vers les énergies nouvelles
- en impliquant les acteurs industriels dans la formation destinée aux futurs diplômés et aux actifs nouvellement investis dans ces domaines
Géodénergies cherche à identifier les synergies possibles entre les industriels investis dans les domaines des énergies pour faciliter le transfert de connaissances et savoir-faire des filières classiques du sous-sol vers les énergies nouvelles et contribuer ainsi au développement du mix énergétique.
Les acteurs de Géodénergies échangent avec les universités et les écoles pour que les programmes d’enseignement et la formation par la recherche préparent les futurs diplômés aux nouvelles filières de la transition énergétique. Des interventions directes peuvent être envisagées, par exemple sous la forme de témoignages ou de conférences.
Des stages peuvent également être proposés par les universités et industriels membres de Géodénergies. Les offres sont publiées sur notre site.
Dernière mise à jour le 10.04.2017